Vous avez envie de programmer par vous-même un site internet, et vous voudriez commencer par apprendre le langage informatique qui s’y prête au mieux.
Le web demande de connaître idéalement 2 types de langages: un de présentation et un de programmation. Leur apprentissage est assez simple et ils sont totalement libres d’utilisation.
S’il n’est pas compliqué d’apprendre les différents langages propres au web, encore faut-il savoir par où commencer…
Contenu de l'article
Les langages de présentation vont être importants pour le contenu du site web. A ce jour, nous vous recommandons d’apprendre le HTML5 qui, à lui seul, peut vous permettre de créer votre première petite page internet ou à développer un site de plus grande envergure en l’associant à un back end.
En résumé:
Le HTML est donc le contenu, le CSS donne la forme et le JavaScript permet de définir le comportement de la page.
Les langages de programmation fait partie de la partie cachée du site web. Ils permettent de générer dynamiquement le code HTML, CSS et autres langages de Front End.
Nous en avons retenu trois. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix…
Si le monde du web est aussi attractif c’est pour son aspect créatif, simple d’apprentissage et accessible à tous.
Commencez par lire quelques tutos et si la passion vous prend vous aurez une belle aventure qui s’ouvrira à vous. Les communautés sont très actives sur ce sujet et vous trouverez toujours de l’aide si vous vous retrouvez face à une énigme insoluble …
Si vous êtes vraiment coincé, il y a toujours https://stackoverflow.com/
En espérant vous avoir aider à choisir le langage informatique qui correspond à vos projets. N’hésitez-pas à nous dire si cela vous à aider et tenez au courant de l’avancée de votre projet web voir même de nous demander de le développer si vous voulez vraiment être aimé par Google ! Un jour peut-être, vous participerez même concours SEO !
A bientôt
Contrôle C est fort d’une expérience de près de 10 ans dans le SEO. Nous avons acquis une expertise unique qui nous permet de vous proposer une stratégie 100% SEO, efficace et durable.
Car c’est bien en étant numéro 1 sur Google et les autres moteurs de recherche dans les résultats naturels que l’avenir de votre entreprise est assuré.
Indépendants, petites ou grandes entreprises, le SEO est la clé de votre réussite grâce au web.
2 Commentaires
Dictionnaire couleurs : mieux les nommer pour mieux les utiliser - GeekArts
[…] code HEXADECIMAL : particulièrement utile aux développeurs web ainsi qu’aux […]
Site internet ou site Web, connaissez-vous la différence ? | Contrôle C
[…] Si vous souhaitez apprendre à coder votre propre site web, nous avons rédigé un article qui vous guide sur les langages de programmation propres au web. […]