L’auteur du “Référencement pour les Nuls” recommande Contrôle-C
daniel-ichbiah-le-référencement-pour-les-nuls-recommande-contrôle-c-ctrlc

L’auteur à succès Daniel Ichbiah vous parle de son référencement et de son expérience avec Contrôle-C.


Je me présente en deux mots : je suis Daniel Ichbiah, je suis écrivain, auteur de plusieurs best-sellers, dont deux livres classés n°1 des ventes en France.

( Les 4 vies de Steve Jobs – 2011 – classé numéro 1 des Ventes en France )

En tant qu’écrivain, je gère un site web dédié à mes œuvres.
Ce site obtient énormément de visites car certains extraits publiés, tels que l’histoire de Imagine de John Lennon ou encore Les 10 meilleures chansons du groupe Téléphone, sont particulièrement populaires, et particulièrement bien classés sur Google.


Il se trouve par ailleurs que je suis auteur d’un livre sur le référencement naturel : Comment être n°1 sur Google pour les Nuls et que j’applique donc ces techniques à mes propres pages.

Pourtant, vers la fin juin 2017, panique à bord.

J’avais des dizaines de pages fort bien classées sur Google, souvent n°1, et voilà qu’elles se mettent à descendre jour après jour. Incompréhensible et fort inquiétant.
L’une des raisons pour lesquelles cette situation était très ennuyeuse, c’est que à la même époque, je donnais régulièrement des conférences sur le référencement naturel. Dans mes Powerpoint, j’avais des exemples de pages super bien classées tels que celle consacrée à l’histoire de Imagine de John Lennon, comme cité plus haut. Gros souci. J’étais n°1 sur la capture d’écran affichée dans le Powerpoint. Mais si mes interlocuteurs tapaient « histoire de la chanson imagine » ou « imagine histoire », je n’étais plus n°1 mais n°7, n°15, puis en page 2…
Que faire ?

J’ai pris des avis autour de moi, sans succès. Et puis, par chance, j’ai consulté Jean-Charles Matthey de Contrôle-C.

Il a immédiatement repéré quelle était la faiblesse de mon site, ce qu’il fallait corriger sans plus attendre. Je m’y suis attelé. Cela n’a pas été une mince affaire car, ce qui amenait Google à pénaliser mon site, était un problème de sécurité. J’ai donc dû changer de ‘provider’, recharger les pages une à une, créer des redirections depuis les anciennes pages vers les nouvelles… Il a ensuite fallu opérer un travail de référencement en repartant « à zéro », avec la nouvelle adresse du site.
Pourtant, le résultat a été fort rapide.
Il n’a fallu que quelques mois pour que je me retrouve dans les 2 premières positions de Google sur des requêtes telles ‘imagine histoire’, ‘chansons de telephone’, etc.

daniel-ichbiah-réponses-google
Sidebar résumé de Google pour la requête “Daniel Ichbiah” août 2019


A présent, lorsque je crée une nouvelle page, elle parvient généralement à se classer plus rapidement qu’auparavant.
Ainsi, sur une requête aussi concurrentielle que ‘Mark Zuckerberg’, ma biographie du patron de Facebook arrive en 5ème position de Google.
Ainsi donc, je peux témoigner.

Contrôle-C est une société de conseil très avisée, qui, j’en ai la preuve, connaît parfaitement son affaire. Un immense merci à eux pour m’avoir ainsi fait bénéficier de leur expertise.

Daniel Ichbiah


Un grand merci de la part de Contrôle-C à Daniel Ichbiah, pour ce retour.

Contrôle-C vous recommande la lecture d’un de ses ouvrages moins connu, qui a remporté les suffrages de notre équipe : Les Rebelles numériques, ainsi que son dernier livre La saga des jeux vidéo. Le référencement pour les nuls peut être intéressant pour découvrir le sujet du SEO. L’ouvrage se focalise sur le contenu texte ce qui sera donc accessible à des personnes non initiés aux arcanes de l’informatique.

Découvrez les méthodes de travail de Contrôle C, rare société spécialisée uniquement en référencement naturel (SEO) durable. Si votre activité dépend des résultats de fréquentation/conversion de votre site, contactez-nous.

No Comments

Leave a Reply